Ce dimanche ensoleillé, nous nous retrouvons à 28 pers sur le parking au hameau Précherel (980m) au dessus de Jarsy. Ce parking a été privilégié car plus spacieux que celui du Coudray.
Départ donné à 9h25.
Il est constitué 2 groupes de 14 personnes, l’un ayant un objectif plus ambitieux qui est de monter jusqu’au Plan de la Limace.
Nous prenons la piste forestière du Bois du Replat, les conditions d’enneigement étant faibles, nous ne prenons pas de risques en l’empruntant.
Vers 1200m, une grande majorité préférera chausser les crampons, le sol est gelé par endroits et la couche de neige de 5-10cm tombée deux jours auparavant dissimule ces endroits glissants ;
La montée progressive est agréable, nous arriverons à la stèle (1543m), située au croisement des chemins et profitons déjà d’une vue bien dégagée. Nous apercevons le premier groupe qui lui est déjà à la croix d’Allant. Nous rejoindrons la croix à 11h50, conditions idéales, ciel bleu d’hiver sans nuage, sans vent et un 360° magnifique jusqu’au Vercors…
Les ambitieux sont en route vers le plan de la Limace, ils s’arrêteront à la première bosse, la neige est plus épaisse, les crampons bottent !
Un groupe déjeunera au soleil à trois pas de la croix d’Allant, profitant du panorama. Nous apercevons même un groupe de Chamois sur les pentes ensoleillées à droite du Mont de la Coche.
Le deuxième groupe préfèrera s’adosser au chalet d’Allant.
Le retour se fera par le Chargieu, puis la transversale qui nous ramènera au bois du Replat et à Précherel.
Pot pris au Bellevaux à Ecole avec un accueil toujours aussi sympathique.
Merci à tous les randonneurs du jour et au deuxième animateur Luc sollicité au dernier moment pour pallier au succès des inscriptions. L’atmosphère était fort sympathique et d’une belle convivialité. Remerciements aux photographes du jour Brigitte D et Brigitte DW, Alain D, Christian, France et Michel R ;
Données techniques du jour :
Groupe 1 La Limace : 850m dénivelé – 14.4km
Groupe 2 Croix d’Allant : 740m – 12km
PS : OUI la croix d’Allant était plus haute les années précédentes ! le mystère est à éclaircir, il manque un tube !