Bonjour à toutes et tous,
Ce dimanche matin, temps froid et ciel couvert.
Nous sommes 9, 6 dames 3 messieurs, certains avec raquettes, d’autres avec crampons. Sur la piste, puis sur le sentier des Tannes et glacières en forêt, la neige est dure et porte bien. La pente est assez régulière et notre progression en est facilitée.
Le secteur est très fréquenté, et en même temps que la forêt s’éclaircit les traces se multiplient ; Difficile parfois de s’y retrouver, et la pause fruits secs, vers la cote 1592 est la bienvenue. Ensuite, passage plus pénible pour rejoindre l’arête de la Couleuvre, d’autant que le brouillard s’en mêle.
Sur l’arête la couche de neige est dure et peu épaisse ; nous ne la quitterons pas jusqu’au sommet (1845 m), et profiterons des beaux points de vue qu’autorise furtivement le brouillard, bien dense.
Pendant le pique-nique, progressivement il se dissipe, et un panorama magnifique s’installe, par touches d’abord, puis dans sa globalité, de Belledonne aux Aravis, dominé par le Mont Blanc en majesté.
Bientôt, le brouillard disparait totalement ; nous savourons la descente, puis quittons le chemin de la montée pour rejoindre le « Sentier Spéléo ».
Découverte de Tannes et retrouvailles avec la forêt, bien ensoleillée maintenant.
Arrivée aux voitures à 14 h 30.
Le pot traditionnel est pris à Lac et Montagne à Saint Jorioz.
Un grand merci à mes camarades pour leur bonne humeur, et, bienvenu à Christophe, un nouvel adhérent.
Données techniques
Distance : 9, 7 km
Dénivelée : 530 m
Durée : 5 h, pauses comprises.
Photos de Anne et moi-même.
Bien amicalement
Jean Louis