Un départ tardif très inhabituel pour cette courte balade raquettes puisqu’il est 10h30 au départ de la grande épingle sur la route qui monte au Semnoz 1305m. Nous sommes 11, dont 3 messieurs répartis en trois groupes.
Il fait beau, la température est à 4°, la neige est bien présente et cette fois nous prenons les raquettes. La trace suit dans un premier temps la direction du Crêt de l’Aigle, puis au niveau de la 3ème clairière, nous bifurquons tout à gauche pour descendre en direction des Granges Perchet. Le passage est à flanc de terrain et assez étroit, et tous le franchisse sans encombre. Nous dominons Allèves et les tours St Jacques. Nous cheminons sur le GRP massif des Bauges.
A midi nous atteignons Perchet 1250m et à midi 10, heure réglementaire pour le déjeuner, nous nous présentons au hameau de « Henri »ou « Pré de la Prière ». La cloche est sonnée. Un banc nous accueille au soleil. Chacun trouve sa place pour le pique nique.
A 13 heures nous poursuivons une large allée forestière jusqu’à la Figlia 1141m. Une petite pause pour se dévêtir car maintenant il va falloir monter. La pente est régulière mais après le repas toujours difficile.
A 14H30 nous sommes de retour aux voitures, Gérald avait prévu la pause rafraîchissante.
Au final, une randonnée agréable en forêt très aérée sans oublier la bonne humeur de mes compagnons.
Descente jusqu’au Pré de la Prière 1h30, remontée par la Figlia 1h30, pause 50mn.
Distance 5km800 et 310m positifs
Brigitte.