Pour profiter de la météo annoncée favorable, nous sommes 20 à partir du Pk d'Annecy le Vieux pour rejoindre celui Des bouts au Chinaillon. A 10 départ vers le col de Freu. Le beau temps annoncé est bien là avec de la brume cachant tous les sommets et une température très agréable.
1/4 d'heure plus tard nous traversons et admirons les vieux chalets de Cuillery. Nous rejoignons ensuite le chemin de Samance, rendu bien gras par les pluies récentes, avec les clarines en fond sonore.
A 11h arrivée au plateau de Samance et là nous attaquons la montée sur le col. La pente s'est sensiblement accentuée et certains commencent à peiner. Petit à petit les nuages se dissipent ne couvrant plus que les sommets.
Il est midi le col est atteint, quelques uns montent au col de Freu nord à 5mn, d'autres cherchent un coin pour se restaurer à l'abri du vent très frais. Le casse croute ne s'éternise pas.
A 13h15 la descente débute pour le retour en ligne et retrouver la douceur de la température. Retour aux voitures à 15h.
Un problème important se pose : où boire le verre de la fin de la rando. La chance nous sourit, un bar s'ouvre au Chinaillon à notre passage, nous y sommes très très bien accueilli et passons alors un excellent moment (adresse à retenir).
Une randonnée bien réussie, bien finie, grâce, au beau temps revenu, à la bonne humeur de tous que je remercie et bravo aux nouvelles adhérentes bien courageuses.