Nous nous retrouvons à 9h au parking de Thônes, un petit saut de puce nous conduit au stationnement de Mont Jean. A 9h30 le départ des 2 groupes par une pente assez soutenue, il fait frais 10°. Le soleil donnant fait se lever les brumes matinales et la chaîne des Aravis se découvre peu à peu. Il y a beaucoup de neige à partir de 1700m. Le sentier carrossable est assez confortable et bien propre. Une pause "raisins secs" à 10h30 ah qu'il fait bon au soleil ! on retire une "couche".
En entrant sur les sentiers et dans la zone boisée nous voyons d'importants ruissellements mais ils ne gênent pas la progression. Ensuite la traversée des pâturages ensoleillés est facile et agréable avec une vue sur la vallée. La dernière montée dans le bois nous amène à notre but il est 11h50. Là nous constatons qu'un vent de sud bien frais s'est levé, nous nous abritons pour la pause casse-croute. La Tournette se couvre peu à peu de nuages alors ne trainons pas, après identification des sommets et des combes des Aravis nous attaquons la descente. Par inattention nous prenons un petit sentier moins facile et retrouvons plus loin la piste.
Une dernière pause papotage avant la dernière partie pour arriver aux voitures il 15H. Nous regrettons le temps où le verre de l'amitié clôturait la randonnée. Mais 2 compagnons astucieux nous font le plaisir de nous satisfaire avec l'installation aménagée dans leur véhicule, merci M&C.
La randonnée s'est bien passée, nous avons bénéficié d'une fenêtre méteo bienvenue (nous avons failli l'annuler) et chacun d'entre nous est ravi d'avoir bravé les prévisions météo.