Après un lundi sous les chutes de neige, ce matin le ciel est presque entièrement dégagé. Sur le parking de l’Eglise de Lathuile, le dilemme du jour est raquettes ou pas raquettes. Confiante, je décide de ne pas les prendre et mes 11 partenaires du jour font de même répartis en 3 groupes.
A 9h, nous entamons la montée par une belle route forestière, le soleil est de la partie. Après 2 virages, la couche de neige commence à s’épaissir et il en sera ainsi jusqu’à la mine que nous atteignons à 11h. Par endroit Jean louis fait la trace dans 60cm de poudreuse et il ne laissera sa place sous aucun prétexte, nous facilitant ainsi la progression. Nous passons le point culminant du jour vers les Bochettes (1047m). Ensuite le chemin se maintient à niveau, Nous passons l’intersection avec le sentier du col de la Frasse. Quelques chalets sur le passage, mais il est un peu tôt pour déjeuner. Nous descendons vers Membert et poursuivons jusqu’à Frepperet où des bancs nous attendent pour pique niquer au soleil.
Au cours de la montée, de large vue sur le massif de la Tournette et le bout du lac, la Dent de Cons puis la Montagne d’Entrevernes et le col de la Cochette…
A 12h50 nous nous dirigeons vers le Moulin de la Planche et tournons à droite puis à gauche en direction de l’Oratoire, une petite pause pour admirer la campagne en bas, la neige à fondue laissant place au joli vert des prés. La descente très pentue vers Lathuile mérite beaucoup d’attention.
Nous arrivons au parking pour 14h, Christian et Martine toujours très bien équipés nous offrent le pot de fin de rando.
Les chiffres du jour : 8km 700 , 587m positifs, 5h10 pause comprise.
Merci à tous pour votre bonne humeur lors de cette sortie raquettes sans raquettes.