Ce Jeudi AM 9 Janvier 2020, première rando douce de l'année, nous sommes 15 au départ sur le parking de l'ancien cimetière d'Annecy-le-Vieux. Nous grimpons allègrement vers les Glaisins par un chemin qui longe la piste cyclable. Nous entrons dans le bois des Glaisins, un peu boueux par endroit, mais très agréable car bien aéré où un ruisseau serpente joliment, nous le franchissons par des passerelles en bois.
La sortie du bois , au soleil, pour poursuivre la balade en direction de la chapelle de Provins. Nous sommes effarés de voir les nouvelles maisons construites depuis notre dernière balade en cet endroit, dommage, elles cachent une jolie vieille ferme.
Arrêt à la chapelle de Provins très jolie mais fermée. Je reproche à la commune de ne pas encore avoir enterré les câbles électriques qui nous empêchent de faire de jolies photos sur la chapelle. Un petit historique est raconté pour celles et ceux qui ne connaissaient pas. Nous sommes face aux montagnes, Le Parmelan majestueux, MFC nous donne une leçon de géographie.
Nous poursuivons la descente vers Frontenex, un petit hameau avec son coeur ancien resté dans son jus, et la place de la Résistance, un panneau explique l'histoire, nous retrouvons des noms de Résistants connus des Annéciens. Continuons devant la chapelle de Frontenex qui appartient à la grande maison de maître en face et la ferme contigüe, un endroit charmant.
Nous attaquons la descente sur le centre d'Annecy-le-Vieux, en apercevant le château de Guigné-Bologne (famille de la Bienheureuse Anne). Puis la place de la Mairie d'où nous admirons le panorama sur la ville et le lac .....
Le clocher roman, une curiosité unique en Haute-Savoie, avec son sauvetage et sa reconversion commentés ainsi que celle de l'église.
Puis passons par le parc Gabriel Fauré et la maison où le musicien passait ses vacances. (voir statue).
Nous retrouvons les voitures après 2h30’.
Nous avons bien marché au soleil, dans une bonne ambiance.
Merci à mes compagnes et compagnons, à qui je souhaite un bon WE.
Merci à nos 3 compères (qui se reconnaîtront) pour avoir fait le"serre-fil"......nous étions bien encadrés.