La Croix de Colomban

Nous étions 14 au TCS de Sevrier et 5 à Sainte Bernardette, 12 F et 7 H; départ direction Thônes et à la sortie à droite en direction de Glapigny pour atteindre le petit parking des Clos(s)ettes. Le temps s'était mis au beau, et nous y voilà à 10 h pour attaquer la montée, presque toujours dans la forêt. La pente était assez douce au départ, mais après 1 h de marche elle s'accentuait nous obligeant de progresser plus lentement. Nous atteignons le sommet à 12 h 40 et découvrons la splendide vue sur la chaine des Aravis et la vallée entre Thônes et le Grand Bornand.

 

L'heure normale du déjeuner étant dépassé, nous décidons de poursuivre un peu pour être en plein soleil pour la pause, ce qui est possible au chalet de Colomban, même si pour cela nous devions perturber la quiétude de quelques autre randonneurs. Arrêt relativement court (13h00 à 13h45) car nous étions déjà un peu en retard et à cause d'un petit vent frais, difficilement à éviter. L’heure avancée nous empêche aussi d’aller jusqu’au téléphérique, mais cela n’aurait, de toute façon, pas présenté beaucoup d’intérêt.

 

Descente en direction des Poutassets, mais une méprise sur le chalet de ce nom nous fait tourner trop tôt à gauche (ouest) et nous fait emprunter un chemin parallèle à celui désiré et nous oblige à poursuivre sur un chemin qui existe bel et bien, mais invisible, personne ne l’ayant emprunté avant nous après les dernières chutes de neige. Grâce au GPS de Denis nous  arrivons néanmoins à retrouver le sentier initialement prévu qui nous permet de regagner le parking à 15 h 45. La neige est abondante à Beauregard et dans la forêt de ce massif, comme en témoignent les photos 10 et 11.

 

Pot à l'Hermitage de Thônes.

 

Distance parcourue 8 km  Dénivelée 523 m

 

Photos de Blandine, Jean, du rapporteur et de Denis, ce dernier ayant aussi fourni la trace.

 

Attention les sorties peuvent être annulées la veille pour mauvaises conditions météo 

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos et inscription) => Espace Adhérents

 

Dimanche 13 avril 

Annulée 

 (à préciser)

Den : 

 

Départ : 

  

Mardi 15 Avril 

 Deux randos annulées

1ère rando Col du Potat

(St Pierre d'Albigny)

Den : 470m  M

Départ : annulé

 

2ème rando Grand Colobmier

(Seyssel 

Den : 600m  M

Départ : annulé

 

Jeudi 17 avril  Rando douce

Lac de la Balme de Sillingy

 (La Balme de Sillingy)

   Den : 150 m  PT

Départ :  voir inscriptions

 

  Jeudi 17 avril

Tête de la Sallaz et chalets de Vormy

 (Romme)

   Den : 800m BM

Départ : voir inscriptions

    

 

 

   

Recherche sur le site

Programmes printemps 2025      

Sur vos agendas: (Cliquer pour agrandir)

Photos Nature