Nous prenons le chemin large qui mène sur le plateau depuis le "Courant d'Ere" , au milieu des vaches et nous passons sur le site de vol de Delta et de modélisme nous admirons les jolis avions qui profitent des bons courants d'air.
Nous continuons en direction du Crêt de l'Aigle que nous atteignons après une petite grimpette. Le panorama est magnifique, à 360°, mais le Mont Blanc, frileux, a gardé son écharpe de nuées.
Nous redescendons du Crêt de l'Aigle pour nous diriger sur le chemin qui descend vers le refuge de Gruffy, mais remontons avant de l'atteindre sur la droite pour longer la crête fleurie. Les gentianes pourpres et les lys martagon, que j'avais photographiés lors de ma reconnaissance il y a 11 jours, étaient fanés (voir mes photos du 08/07).
Nous continuons en direction du parking où nous retrouvons les voitures .
Les voitures de Sevrier ont eu bien raison de descendre par Leschaux, car le bord du lac était complètement bouché, sur Annecy également au rond-point de l'ancien hôpital, mais notre chauffeur d'élite à su se faufiler et nous sommes passés sans nous arrêter, chapeau........
J'espère que la rando aura fait plaisir à mes compagnons que je remercie pour leur présence et gentillesse et leur patience.