Ce Jeudi 21/09/2017, grand beau temps pour une agréable balade sans faire trop de voiture, au programme le circuit du bois des Glaisins par Provins et retour sur le centre historique d'Annecy-le-Vieux.
Nous sommes 16 au départ (dont 6 nouveaux-elles et futurs adhérents), 2H pour 14F. La joyeuse troupe s'élance pour une promenade écologique. Nous grimpons sur la colline par un chemin qui suit une piste cyclable en découvrant les arbres plantés par la Commune en 2011 dont certains portaient des fruits.
Nous continuons direction la Chapelle de Provins Notre-Dame de la Pitié qui abrite une statue de la Vierge sur laquelle une légende existe (racontée aux randonneurs) .
Nous poursuivons la route à travers le hameau de Provins avec encore une vieille ferme, deux troupeaux de vaches sont dans les champs et d'anciennes fermes bien restaurées, avec une vue sur les montagnes (Parmelan, Mt Veyrier), la colline d'Argonay.
Nous entrons dans le bois, très joli, bien aéré où des ruisseaux serpentent, un endroit bucolique et paisible.
Durant la balade, j'ai fait mon marché directement sur place, champignons, potiron, miel de quoi préparer un repas randonneur aux petits oignons ..........seulement la cueillette n'a été que photographique.
Nous redescendons dans l'ancien village d'Annecy-le-Vieux (le centre de la ville actuelle) avec un clocher roman (le seul en Haute-Savoie) sauvé de la destuction lors de la Révolution car il n'était pas pointu comme tous les autres détruits. Un coup d'oeil depuis la place de la mairie sur les montagnes, le lac et la ville d'Annecy.
Nous reprenons les voitures en admirant au passage un joli véhicule écologique sur le parking avec plantations sur le toit et panneau photovoltaïque (photo 1).
Une belle balade en agréable compagnie.
Hélène