Ce jeudi 8 juin à 13H30, sous la chaleur, 12 randonneurs embarquaient pour Alex, le point de départ de la rando à la Cascade d'Alex.
En partant du village (Église), nous prenons le chemin (le Crêt du Faux) à travers bois pour nous retrouver plus haut sur la route que nous empruntons durant 15mn environ, avant de poursuivre par une grimpette dans les champs fleuris jusqu’au Crêt des Rats ; de nouveau un moment sur la route pour arriver aux Villards-Dessus. De là, 10 randonneurs (la chaleur a eu raison de l'accompagnatrice qui a dû s'arrêter avec une randonneuse qui est gentiment restée avec elle) continuent sur la route forestière qui va aux Dents de Lanfon, sous une nuée de parapentes ; après un ruisseau, ils rentrent dans le bois et bifurquent sur la gauche un petit chemin qui mène à la cascade selon les instructions données.
La cascade est belle avec beaucoup de débit grâce à la pluie des jours derniers.
Pendant ce temps, les deux randonneuses en rade ont été invitées à visiter la maison et l'atelier d'une dame artiste sur tissu qui habite aux Villards-Dessus. Elle fait des chefs-d'oeuvre avec des bouts de tissu et des objets de récupération (tapisseries, fleurs, animaux etc.......). Vous pouvez visiter sur demande en passant chez elle. Une Hollandaise charmante.
Tout le monde s'est retrouvé en bas de la descente sur la place de l'église pour reprendre les voitures et rentrer après avoir marché environ 3h yc arrêt à la cascade : les cloches de l’église sonnaient 14h au départ et 17h au retour.
Je remercie Marielle qui m'a tenu compagnie, Christine et Alain qui ont mené la troupe jusqu'au bout.
Ainsi que les joyeux participants.
Hélène