Le lac Bénit - 11 août 2015

14 personnes ce mardi pour la randonnée champêtre au lac Bénit au Mont Saxonnex au dessus de Cluses.Malgré la forte chaleur nos efforts ont été récompensés par la fraîcheur de ce joli lac qui doit son nom à une légende locale :un évêque venu donner sa bénédiction au lac aurait laissé tomber son anneau d'or dans l'eau! On dit aussi que des fées habitent les lieux ...mais nous n'en avons vu aucune!
Au dessus du lac se dresse l'imposante montagne du Bargy dont on a pû admirer "les yeux" (photo 1). De retour au Mont Saxonnex une petite halte à l'église Notre Dame de l'Assomption postée en sentinelle au dessus de la vallée de l'Arve s'impose avant le pot de l'amitié au café du coin très agréable.

(Chinaillon)

Den: 700 m   BM